Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréations
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2007

De saison...

Parce que c'est l'hiver, parce que c'est bon pour la santé, parce que ma gynéco va encore me faire une crise si je prends trop de poids, hier soir c'était soupe de chou-fleur !

Moi qui n'aime pas trop ça en général (c'est-à-dire en gratin), je peux vous assurer que je n'en laisse pas une goutte et même que j'en redemande !

Ingrédients pour 6 personnes (en plat principal c'est bon pour 2 personnes !)

  • 500g de bouquets de chou-fleur

  • 1 oignon

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • graines de cumin

  • 50 cl de lait

  • 50 cl d'eau

  • sel et poivre

  1. Peler et éplucher l'oignon, le mettre dans la cocotte dans l'huile et le faire fondre jusqu'à ce qu'il devienne transparent.

  2. Ajouter les bouquets de chou-fleur.

  3. Mouiller avec le lait et l'eau.

  4. Saler, poivrer et mélanger.

  5. Porter à ébullition pendant 15 minutes

  6. Mixer.

  7. Ajouter les graines de cumins une fois la soupe servie.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Récréations
Publicité
Publicité