Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréations
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2007

ça faisait longtemps !

Bon, c'est pas tout ça mais il va falloir que je surveille mon poids moi (oui ce n'est pas nouveau mais bon... C'est ma bonne résolution de la rentrée...) !

Et le médecin m'a conseillé de favoriser les légumes et les protéines... Conseils de bon sens quoi !
Mais bon, accommoder des légumes en se passant de féculents au maximum, c'est pas évident tous les jours ? Si ?

Personnellement, sortie de mes duos "filets de merlan/fondue de poireaux" , "escalopes de poulet/carottes à l'indienne", "côtes de porc/compote de pommes (maison)"  et du repas "de fête" "crevettes aux mangues", j'avoue que je manque d'idées...
je précise que les petits chaussons aux épinards, la tarte potimarron et chèvre (miam !) et autres quiches et cakes que j'adore contiennent malheureusement des féculents dont il faudrait que je me passe au maximum... Sniff !

Bon, l'hiver sera bientôt là (c'est un constat, pas un souhait !) et je vais aussi pouvoir me goinfrer de bonnes soupes maison (NB : vérifier la disponibilité des produits en saison d'abord) : soupe de cresson, soupe de chou-fleur au cumin et une que je n'ai pas encore testée mais qui me fait de l'oeil, le velouté de carotte coco...

Alors je fais appel aux âmes charitables et aux cuisinières de talents pour me donner d'autres idées et du courage !
Merci à vous de penser à moi !

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup mademoiselle !<br /> C'est vrai que jen'avais pas pensé au poisson en papillotte !<br /> Bonne idée ! Je pense que ça va m'aider à me motiver pour aller faire un tour au marché demain !
F
Poisson en papillotes accompagné de tomates, d'oignons, d'herbes diverses et variées...<br /> Et, au four, sans matière grasse : tomates et oignons en tranches (parfois j'ajoute des courgettes...) Je l'accompagne de thon ou de saumon (d'ailleurs, les darnes de thon et saumon au barbecue, c'est à tomber!). Je crois que c'est un plat WW...<br /> Et en salade : des concombres à la menthe, à l'ail (écrasé)et au yaourt nature (plat libanais), toujours avec du poisson... parce que "le plus gras des poissons est toujour plus maigre que la plus maigre des viandes" (dixit ma mère) <br /> Bonne cuisine (mais désolée, ce n'est pas de la grande cuisine!)
Récréations
Publicité
Publicité