Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréations
Archives
Derniers commentaires
22 août 2006

Encore des courgettes !

Je sais... mais j'aime ça alors...

En recevant le magazine de l'internaute cuisine, une image et un titre me sont passés sous les yeux : un crumble de courgettes ! Maisl'idée a l'air bonne !!!

Du coup, je suis allée farfouiller sur marmiton pour voir ce que je pouvais trouver... J'ai pas suivi exactement les instructions mais ça a eu son petit succès hier midi !
Mon souci ? La "pâte" : j'ai l'habitude de faire des crumbles sucrés et là, en faisant la pâte, l'association beurre-farine uniquement me paraissait un peu... vide.

Alors pour une fois je n'ai pas oublié d'ajouter sel et poivre dans la pâte et pour donner un goût supplémentaire à la pâte, j'ai rajouté des cerneaux de noix émiettés.

Pour les ingrédients de la garniture :

  • des courgettes (ça tombe bien hein ? mais je crois que je vais tester avec d'autres légumes...) et

  • du fromage de chèvre frais

Pour la pâte :

  • même quantité de beurre que de farine. Sauf que moi je trouvais que ça faisait un peu beaucoup de beurre, donc j'ai rajouté de la farine mais du coup ma pâte était un peu farineuse par endroits...

  • noix, noisettes, noix de cajou... ou pistache comme mentionné dans certaines recettes de marmiton.

Recette :

  1. Râper les courgettes, les égoutter.
  2. Graisser un plat à gratin.
  3. Placer les les courgettes dans le plat, puis ajouter le fromage de chèvre.
  4. Faire la pâte à crumble.
  5. Mettre la pâte sur les légumes.
  6. Mettre au four une demi-heure environ à 180°
  7. Déguster, MMmmm ! ^^

****************************
Edit du 30 août (ouh la honte !!!)

Juste un petit mot pour Fabienne : bien contente d'avoir pu t'aider à écouler quelques courgettes !^^
Il faut juste que tu me dises comment tu as trouvé la recette !!! Allez ! S'il te plaît !!!
Surtout si tu as amélioré la recette !

Et pour Pol_a : je crois que pour les berlingots à la lavande c'est foutu pour cette année : tous mes contacts m'ont dit que la lavande avait toute crâmée en juillet... à moins que je ne réussisse à soudoyer les vendeuses de l'occitane ? Je vais tenter le coup !!!

Publicité
Commentaires
P
La lavande de l'Occitane est magnifique, moi aussi elle me fait envie. Tu crois que les vendeuses vont céder ?
F
ohohohoh!!!! chouette une nouvelle recette, je croule sous les courgettes entre mes beaux-parents et mes parents, je ne vous raconte pas la récolte....
E
J'avais aussi une paire de courgettes à la maison, qui ont fini en "fritade de courgettes".<br /> <br /> http://www.arts-culinaires.com/recettes/fritade_courgettes.aspx<br /> <br /> Je viens d'en prendre une bouchée, ma foi c'est bon. Tu verras la tête que ça a demain au boulot/Tu as vu la tête que ça a au boulot.<br /> <br /> Vive les recettes sur Internet !
Récréations
Publicité
Publicité