Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréations
Archives
Derniers commentaires
7 août 2006

Résumé rapide du week-end

Que s'est-il passé ce week-end du côté de Villeurbanne ?
Ben... Pas grand-chose mais en même temps, le dimanche a été palpitant !

Le samedi, pas grand-chose : j'ai continué à essayer de faire un prototype dans mon vieux drap pour mon futur top... Quand même j'étais pas très motivée par ce grand ciel gris... Les températures ont décidé de remonter, le soleil a décidé de se remontrer, je vais essayer de le terminer !

Dimanche, bien motivée, je décide de continuer ce prototype le matin... Me manque plus que la pièce du dos... Va falloir que je couse tout ça (pour l'instant tout est tenu par des épingles... Et c'est la qu'avoir un mannequin m'aurait bien plu et que j'ai regretté de ne pas être chez mes parents... Soupir !

L'après-midi bien entammé, je décide de passer une première couche de peinture "magnetik" sur ma planche, histoire de finir un jour ce tableau...
Je prépare la table en la protégeant par une vieille toile cirée, je sors les înceaux, je prend le pot de peinture que je secoue légèrement comme précisé sur la notice d'utilisation, je repose le pot, essaye de l'ouvrir... rien ! Je prend les ciseaux histoire de faire levier sur le couvercle, je faire un tout petit appel d'air et là (comme dirait l'autre) : c'est le drame !
Le couvercle me saute littéralement à la figure et la peinture me recouvre une partie du visage ! J'ai eu une peur terrible !
Je me suis précipitée dans la salle de bain et, avec l'aide de mon chéri, j'ai grimpé dans la baignoire pour me passer au jet d'eau !

La bonne heure qui a suivie a été passée à nettoyer tous les meubles et bibelots qui ont été touchés par la projection de peinture (et il y en a eu !), puis à nettoyer le carrelage qui a également subi les assauts de ce projectile...
Malgré un sentiment très mitigé par rapport à ce pot de peinture, vu qu'il était ouvert et puisque je n'aime pas gâcher et que j'en ai un peu marre de rater mes dernières oeuvres (cf. mon pêle-mêle rouge), je me suis armée d'un rouleau et j'ai badigeonnéma planche !
"Yapuka" passer la deuxième couche et j'en aurais fini avec cette peinture "magnétik" qui a tendance à avoir une odeur assez persistante. Après, je tenterai (sous contrôle d'huissier pour montrer que c'est pas moi qui ai provoqué l'explosion du pot de peinture) d'ouvrir le pot de peinture à tableau "noir" de façon a réellement terminer le tableau, au moins en ce qui concerne la peinture (restera à décorer le tableau !).

Je vous tiendrai au courant de ma prochaine ouverture d'un pot de peinture...

N'empêche que j'ai eu la peur de ma vie ! :s
La peinture est dangereuse pour la santé : à ouvrir avec modération !

***edit de 18h37***

Ah bah bravo les gens !!! Je viens d'aller voir les statistiques et qu'est-ce que je constate ? Que vous vous intéressez aux malheurs des gens !!! ;)

Ben s'il faut qu'il m'arrive des catastrophes pour être lue, je vais raconter tout ce qui m'arrive ! ^^
Puisque c'est comme ça ben je vais pas passer la deuxièmecouche de peinture aujourd'hui ! na ! (pis de toute façon y'a mon repassage qui m'attend alors...)

Publicité
Commentaires
F
Alors ça a donné quoi ce tableau? Il est fini? Moi j'en ai déjà utilisé 3 ou 4 pots de Magnetik et jamais eu de problème... Et pourtant j'avais bien secoué car si on ne secoue pas tout le fer reste au fond! Est ce que c'est la même, le pot vert qu'on trouve chez Leroy Merlin? Par contre j'ai passé 4 couches, histoire que les aimants tiennent à peu près. J'ai mis de la peinture GRibouille rose framboise. Dans la cuisine, ça fait un effet boeuf! Et tout le monde n'y voit que du feu! C'est quand même assez génial! J'en ai mis sur les portes des chambres de enfants, je vais en mettre dans le bureau... <br /> <br /> J'espère que tu n'as pas eu de mauvaise expérience avec le pot de Gribouille!<br /> <br /> A Chao!
Récréations
Publicité
Publicité