Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréations
Archives
Derniers commentaires
4 août 2006

Histoire de courgettes

Je n'ai pas le temps de poursuivre la création de mon top dans mon ancien drap !

Béh oui : mercredi : soirée crêpes et Jungle speed chez P. (bien sympa le Jungle speed mais ça rend fou !!!), hier, j'ai invité F. à manger (oui, j'ai voulu faire un gratin de courgettes, je vous raconte après...) et ce soir, c'est BBQ sur le balcon (mais y pleut !!!!) du collègue de l'Homme... Comme samedi j'ai prévu une grasse mat' le week-end va paraître court encore ! Mais promis, je vais avancer !

Concernant mon gratin de courgettes, j'ai vu la pub pour la sauce béchamel toute prête à la TV (Culture pub à donf' !) et là, illumination : moi aussi je veux manger des courgettes en gratin !!!

Alors hier, passage des courgettes au robot, beurre et farine dans la casserole, lait et hop ! (15 minutes après le hop quand même ! ^^)
Je mets les rondelles de courgettes dans mon plat (dans 2 plats en fait, ça prend de la place des rondelles de courgettes !), des dés de poulet (j'ai un carnivore à la maison... heureusement qu'il n'est pas réfractaire aux légumes !!!) et béchamel...
En milieu de cuisson, je me suis rendue compte quej'avais oublié que dans un gratin, généralement, on met du fromage pour... gratiner !^^ Donc je l'ai rajouté en milieu de cuisson et ce n'est pas plus mal car comme ça il n'a pas "crati" !

Par contre, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de moyenner pour mettre quelque chose d'autre que la béchamel dans un gratin parce que bon, c'est sympa (surtout que pour une fois j'avais de la noix de muscade !) mais j'aimerais bien quelque chose de plus léger et sain...
Et je me demandais aussi si courgette/feta ça pourrait être bien en gratin ?

Sur ce, et en n'oubliant pas ma boîte en plastique remplie du gratin d'hier (du deuxième quoi...) pour mon manger de ce midi, j'attend vis commentaires culinaires...

Publicité
Commentaires
Récréations
Publicité
Publicité