Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréations
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2007

#82 - Week-end à Paname, le retour !

Quelques impressions/instantanés de ce week-end Parisien...

Les achats du samedi matin en compagnie de ma môman : nous avons flâné dans le quartier de la madeleine, et j'ai fait quelques menus achats à la Chaise longue : une bouillotte emmitouflée dans un pull Irlandais pour moi et un collier rose à brillants pour le chat de ma soeur (j'attends une photo !).

La balade dans Paris avec la Miss : comme elle l'a gentiment fait remarquer : mission accomplie ! Nous effectivement allées au Marché St Pierre où la multitude de tissus fait tourner la tête... La prochaine fois je reviendrais avec une idée précise en tête ! Puis nous avons fait un tour dans le 11ème pour aller voir Les fleurs où j'ai craqué pour une broche matriochka turquoise et où j'avais aperçu les rouleaux de la St Valentin en avant-première ! J'aurais bien aimé acheter toute la boutique (les petits portes-monnaie, les poupées japonaises, les colliers en perles de tissu...) mais ça n'aurait pas été raisonnable !

Lors de ces visites de divers magasins, j'ai réussi à trouver un petit quelques chose pour ma swappée du Teatime Swap. Je ne pense pas que ça sera tout mais c'est déjà un bon début car... oups ! Il ne reste plus que 2 semaines pour terminer le colis !!!

Vision du Paris culturel : Le samedi soir, rendez-vous au théâtre où nous avons pu apprécier "L'éventail de Lady Windermere" d'Oscar Wilde. J'ai adoré le jeu des acteurs, surtout le personnage de Lord Darrington !
Le lendemain, dernier jour sur Paris, nous avons visité le musée Rodin où nous avons déambulé dans les jardins, où nous avons vu l'exposition permanente et où nous avons également visité l'exposition temporaire "Les figures d'Eros" (je laisse à chacune le soins de se faire son opinion, je la livrerai avec plaisir sur demande !^^).

Nous avons terminé ce week-end parisien en allant se manger quelques petits macarons (caramel à la fleur de sel et cassis-violette) chez Ladurée (rue Royale), accompagnés de thé et de chocolat chaud. Un pur délice ! Dommage qu'ils n'ouvrent pas un salon de thé sur Lyon ! Peut-être aurais-je l'occasion d'aller visiter celui de Genève ? Souhaitez-le moi !

"La vie est une chose bien trop importante pour que je la prenne au sérieux"

Publicité
Commentaires
Récréations
Publicité
Publicité