Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréations
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2006

Le week-end prochain...

Oui, je sais , j'anticipe un peu...
Mais c'est que j'ai besoin de votre aide...

Samedi soir, l'homme de la maison a invité son collègue à venir manger à la maison avec sa femme et leur bébé.
Jusque là, tout va bien.
Comme les courses ont ét éfaites hier, j'ai essayé d'être pérvoyante et de préparer un menu... Tous les ingrédients ne sont bien sûr pas acheté mais bon...

  • Pour l'apéro j'ai prévu des mini-craquelins (ramené le week-end dernier) tartinés de rillettes de thon et des mini-muffins au crabe (tout est mini pour léparo hééé oui !)

  • Pour le plat, des crevettes à la mangue (merci marmiton !) acompagnées de riz blanc

  • Et pour le dessert, des St Honoré à l'ananas (mon invitée est fan de Cyrille Lignac et j'aime faire plaisir à mes invités ;P)

Vous allez vous dire, mais tout est prévu !!! Oui sauf que... entre l'apéro et le plat, sans compter la pâte feuilletée du dessert, je trouve que ce repas manque d'un peu de légèreté... Au resto samedi midi, nous avons pu déguster un "capuccino de cèpes". ça ressemblait à une soupe de champignons froide, surmontée d'une mousse de lait comme les "vrais" capuccinos (capuccini ?) et j'aimerais pouvoir le refaire, ou du moins trouver une recette ressemblante afin de nous préparer une petite entrée légère et surtout comprenant des légumes...

Si quelqu'un voulait bien m'aider à trouver ce type de recette ou bien une autre recette sympathique et originale  (comme la soupe de concombres froide, qui n'est malheureusement plus de saison), je lui serais vraiment reconnaissante...

Merci à toutes les  bonnes âmes passant par ce blog !

Publicité
Commentaires
Récréations
Publicité
Publicité