04 juillet 2009

La liste des 101/1001 #1 - fin

Le 31 mai 2009 était la date butoir pour réaliser 101 défis...
Avant même de faire les comptes je sais bien que si j'en ai déjà réalisé la moitié ça sera bien un miracle !
Donc quand même, petit état des lieux avant d'en refaire une...
Ben oui : on est accro aux to-do lists ou on ne l'est pas !
Et puis... ma vie a quand même pas mal changé et mes priorités ne sont plus les mêmes...

Alors... état des lieux de sortie !

Les choses de la vie quotidienne :

1-Faire plaisir à ma balance et perdre mes quelques kilos en trop (en cours depuis début septembre, à poursuivre) le 14/02 : Va falloir recommencer depuis le début là ! 04/07/09 : Tout raté !^^ Vous comprendrez un peu plus loin !^^
2-Ouvrir un compte joint (fait le 05/09/06)
3-
Me pacser 04/07/09 : y'a bien eu une tentative mais le déménagement a tout mis par terre... Mais ce sera dans ma prochaine liste !  (les démarches sont en cours : on tient le bon bout là ! le 30/07/07)
4-Commencer la fabrication d'un bébé le 14/02 : bébé en phase de finition, ne devrait pas tarder à montrer sa trombine !
5-Et pourquoi pas d'un deuxième d'ailleurs ? le 14/02 : on va p'têtre attendre de voir ce que ça donne avec le premier avant....
04/07/09 : Ben en fait, BB2 surprise s'est annoncé en début d'année et devrait venir nous rejoindre en octobre ! ça fait un défi de réalisé en + !^^
6-Reprendre la voie postale pour donner des nouvelles aux zamis
04/07/09 : hem hem... aux oubliettes ce défi !
7-Mettre les liens de mon blog à jour régulièrement 04/07/09 : mouais...
8-Faire une joulie bannière pour mon blog (on va dire que celle qu'il y a actuellement me plait pas trop mal mais ça risque quand même de changer... - le 29/07/07)
9-Penser à l'achat et/ou confection des cadeaux de Noël en avance (avant décembre)
04/07/09 : Pas réussi... Mais peut-être un défi corrélaire pour la prochaine liste...
10-Faire mes propres compil' (Voulzy mais sans que ce soit moi qui chante) 04/07/09 : Aux oubliettes !
11-Mettre en pratique l'idée du goûter-jeux mensuel du dimanche 04/07/09 : déjà quand faut trouver une date c'est pas la joie... mais bon, peut-être sous une autre forme...
12-Passer en CDI (C'est un peu râté maintenant alors on va dire...) Réussir à trouver assez de clients pour pouvoir vivre de mon métier le 14/02 : Et chercher un autre boulot de traductrice en entreprise à la fin de mon congé mater...
04/07/09 : Trouver un boulot pour le début de l'année prochaine. à mettre sur ma prochaine liste !
13-Réussir à faire pousser des plantes
04/07/09 : j'ai un citronnier qui tient encore debout deûis ma première fête des mères en 2008 et des fraises qui commencent à rougir !
14-Avoir une collection de plantes aromatiques en pots le 14/02 :  Sur ma nouvelle terrasse, je suis sûre que ça peut le faire... à tenter ! 04/07/09 : La nièce du chéri de moi m'en a promis, reste plus qu'à aller les chercher...
15-Faire une fête pour mes 30 ans
04/07/09 : Mon chéri et ma maman m'ont organisé ça !!! C'était trooooooooop bien !!!
16-Et réussir à réunir tous mes amis des 4 coins de France 04/07/09 : n'ont pas pu tous venir mais ma fwed à moi est venue de Lyon !!! deputamadre !
17-Economiser en vue de l'arrivée d'un premier nain (j'économise, j'économise !!! Mais cet argent sera-t-il dépenser pour aller voir mon frère s'il part dans un DOM ? -09/01/07-) le 14/02 : Bon ben les économies sont parties là... va falloir recommencer ! ^^ 04/07/09 : ouep...
18-M'offrir (ou me faire offrir) un massage Bon reçu le 30/03/07 - Pas encore utilisé !
19-Trouver la/les bonne/s copine/s pour se faire une séance de hammam (ayé ! fait le 10/02 ! à voir ici)
20-Mettre un euro de côté par défi réalisé (copié sur un autre blog)
04/07/09 : Ouais ben c'est pas comme ça que je vais faire fortune hein....
21-Faire le tri dans ma garde-robe et donner ce que je ne mets plus depuis plus d'un an et demi Tri effectué et vêtements donnés fin juin 0704/07/09 : à recommencer encore et toujours...
22-Faire la même chose avec la garde-robe de mon chéri Tri effectué et vêtements donnés fin juin 07
23-Finir de décorer mon appart (Réflexion du 03/07/07 - Je ne suis pas certaine que ça sera terminé un jour... Mais ça avance !) le 14/02 :  Ben là on recommence de zéro... Pour l'instant on voir le pratique : on verra plus tard pour accrocher des trucs aux murs.... 04/07/09 : Tous est encore à déménager/réaménager...
24-Repasser mon linge et le ranger au fur et à mesure et non plus après 5 machines... le 14/02 :  hem... pas gagné ça ! 04/07/09 : j'ai abandonné l'idée même du repasage...
25-Me faire offrir des fleurs (Ayé ! Merci le gentil collègue de mon chéri et à sa femme qui ont beaucoup de goût et qui nous ont offert 2 superbes bouquets ! -fin octobre et le 16 décembre 2006-)
26-M'offrir un cuiseur vapeur électrique le 14/02 :  reçu à Noël 2007 ! ça va être utile pour perdre les kilos si facilement gagnés ! 04/07/09 : Il a aussi servi à préparer des p'tits plats pour mon cochonnet mignonnet !^^
27-Me créer un coin "atelier" dans l'appart le 14/02 : Déjà j'ai un bureau, on va pas réclamer trop non plus... 04/07/09 : Ouais ben va même plus y avoir de bureau alors...
28-Finir cette liste (ça commence à être dur là...) (bah en faitc'est fait depuis le premier jours quoi...)
29-Atteindre les 101 commentaires
le 14/02 :  Je crois que c'est fait !!!

Les choses sportives :

30-Reprendre la danse (après la bretonne et la cubaine, tenter l'africaine) (fait le 21/09/06, voir ici) le 14/02 : Bah on va la re-reprendre en septembre prochain j'espère !!! 04/07/09 : raté ! trop cher... On verra en 20...10 ?
31-Faire des abdos plus souvent... faire des abdos quoi... (achat d'un appareil de torture effectué le 17/04/06, voir ici)
32-Revenir du boulot à pied plus régulièrement Fait jusqu'au 30/06/07
33-M'acheter une tenue de sport correcte, voire qui donne envie d'en faire ! (fait le 23/09, à décathlon, un bas, un haut et un soutif de sport... si avec ça je deviens pas une super-sportive...)
34-Conduire la voiture de rallye de mon parrain
04/07/09 : Les sensations fortes c'est plus trop mon trip là...
35-Aller à la piscine toutes les semaines le 14/02 : Ben c'est malin elle est fermée ! réouverture au printemps 2008 : tout le monde veut que je perde du poids alors ??? 04/07/09 : j'ai fait 3 mois (non assidus) d'aquatonic mais je vais continuer avec la piscine !!!
36-[Revenir du boulot à pied plus régulièrement- arrrgh ! je l'ai mis deux fois ! saleté de copier-coller] Faire de la luge le 14/02 : Bon, bah va falloir retourner du côté de Lyon l'hiver prochain alors parce qu'ici c'est pas gagné !!!
04/07/09 : Ouep ! Toujours pas gagné...

Les choses pas pour moi :

37-Offrir une vitrine à mon chéri pour qu'il "expose" ses figurines star wars 04/07/09 : Il n'en avait pas voulu... maintenant c'est trop tard...
38-Retenter de donner mon sang (deux essais infructeux à mon compteur) 04/07/09 : ben on va encore pourvoir remettre ça à + tard...
39-Trouver un asso qui me corresponde dans ma ville 04/07/09 : Hem hem...
40-Et m'y engager 04/07/09 : déjà faudrait que je trouve du temps pour ce blog... et pour avoir de quoi l'alimenter...
41-Téléphoner plus souvent à mes grand-mères 04/07/09 : ben je les vois plus souvent déjà vu qu'on habite plus à 800 bornes...
42-Inviter ma famille au resto 04/07/09 : Ouh là...
43-Cuisiner des sushis pour mon chéri 04/07/09 : Ouais ben quand j'aurai le droit d'en manger hein...
44-Faire une fête surprise pour les 30 ans de mon chéri (qui ne lit pas ce blog) le 14/02 : La fête s'est bien passée, je crois que tout le monde s'est amusé : pari gagné ! :)
45-Et donc faire la liste de tous ses potes (J'avais commencé mais là il va falloir s'y mettre vraiment car la date fatidique approche ! - 30/07/07) le 14/02 : ça a été assez épique quand même... Vive copains d'avant !

Les choses à apprendre :

46-Reprendre les arts plastiques 04/07/09 : toujours ce problème de temps...
47-Apprendre la LSF 04/07/09 : Ma doeur a pris des cours et m'a montré quelques signes mais sans pratiquer c'est pas évident...
48-Maîtriser Photoshop le 14/02 : hem...04/07/09 : Pareil
49-Apprendre à chanter (Entraînement avec Sing Star sur PS2 : les "atroces" ne sont pas aussi nombreux que ce que j'aurais pensé au départ...) le 14/02 : Plus de Singstar... mais c'est peut-être pasplus mal pour ne pas nous faire (trop) mal voir par nos nouveaux voisins ?
50-Retenter d'apprendre à faire du roller
04/07/09 : Je fais de la poussette c'est pas mal aussi non ?
51-Faire un circuit "route des vins" 04/07/09 : S'éloigner de mon cochon ???
52-Apprendre à déguster le thé 04/07/09 : Ou visiter tous les salons de thé de la ville...
53-Ainsi que le chocolat 04/07/09 : Vade retro satanas !!!
54-Apprendre à marcher avec des talons (30/07/07 - Déjà 2 mariages à mon actif en cet été 2007 et à venir fin août : je crois que je commence à maîtriser ! Merci Shopping and dancing de Scholl !)
55-Apprendre à cuisiner un nouveau plat par mois le 14/02 : Oui ça serait bien quand même... Bon, j'attends d'avoir une cuisine et je m'y lets !
04/07/09 : Pas tous les mois mais de temps en temps... Les fondants au chocolat noir/amande ou la tourte aux légumes d'il y a pas longtemps c'était pas trop mal ma foi...
56-Apprendre à faire du ski le 14/02 : oui ben comme pour la luge alors parce que Rennes c'est pas très réputé pour ses pistes de ski...

Les choses à se culturer :

57-Regarder toute la filmo de Marylin 04/07/09 : Un jour peut-être
58-M'abonner au Musée des Beaux-Arts de Lyon le 14/02 : Jamais fait... Je vais voir sur Rennes : musées des beaux-arts ou ce nouveau complexe anciennement "NEC" ?
59-Lire la saga des Rougon-MAcquart 04/07/09 : retourner à la bibliothèque...
60-M'abonner au ciné de Villeurbanne
61-Aller à un concert (Fait le 31/07/07, voir ici)
62-Retourner au théâtre (Fait le 27/01/07, à voir ici. Et rebelotte le 23/03/07 !)
63-Acheter quelques BD d'Asterix et/ou Tintin en Gallo, histoire de lire dans la langue de mes grand-mères
04/07/09 : faut variment que je le fasse ça !
64-Visiter un musée ou un monument dans chaque nouvelle ville visitée 04/07/09 : Prochaine destination : Dubrovnik !
65-Voir le film Jules et Jim
66-Voir toute la filmo d'Almodovar en VO
67-Voir toutes les oeuvres du studio Ghibli
04/07/09 : ça en fait des choses à voir !!!
68-Reprendre l'histoire de l'art 04/07/09 : L'historie de l'art pour les nuls peut-être ?
69-Assister à une cérémonie du thé 04/07/09 : se renseigner si ça existe sur rennes...
70-Lire un livre par semaines le 14/02 : Si on considère qu'il y a 52 semaines dans une année, il faudrait avoir lu 52 livres à la fin d'une année... Je vais pouvoir me remettre à mes listes moi...
71-Lire plus de biographies et d'essais...
04/07/09 :Ben je suis resté aux romans en fait...

Les choses à voyager :

72-Aller voir ma copine Emi en Chine le 14/02 : Hem... pas gagné... Sinon, on ira te voir à Madrid !!!
73-Retourner me baigner dans la manche, à Erquy (22) le 14/02 : Cet été ? 04/07/09 : même pas pu !!! cet été peut-être ?
74-Retourner en Bretagne aussi souvent que possible le 14/02 : Retourner vivre en Bretagne ça compte ? Je pense que oui donc : done le 04/01/08 !
75-Passer un week-end en Suisse le 14/02 : râté ! On y a bien fait un tour mais rapide-rapide alors...
76-Et en ramener du chocolat
04/07/09 : J'ai dit : plus de chocolat non mais !
77-Retourner à Barcelone 04/07/09 : Dans ma future liste ?
78-Aller voir ma cousine à Lille 04/07/09 : Va-t-elmle nous accepter à 4 ?
79-Et en profiter pour faire un tour en Belgique
80-Faire le tour de Bretagne (à moto ?)
04/07/09 : Plus envie...
81-Passer un week-end à la neige (y boire du vin chaud et y manger des spécialités à base de fromage fondu) 04/07/09 : Va falloir s'équiper alors si on y va avec 2 nains !
82-Retourner à Paris en touriste (-09/01/07- Billets achetés, nous partons le week-end du 27/28 janvier ! Je vous raconterai après !)
83-Et y dévaliser les magasins de tissus dont tout le monde parle dans les blogs

84-Aller visiter Marseille et la "Cité Radieuse" de Le Corbusier 04/07/09 : On est loin maintenant ! Je sais pas si celle de nantes se visite ?
85-Aller visiter Avignon 04/07/09 : Va falloir se faire inviter là aussi !

Les choses à bidouiller :

86-Développer mes plus belles photos 04/07/09 : développer les photos du nain...
87-Me remettre au scrap, abandonné depuis 6 mois (30/07/07 - depuis 1 an 1/2 maintenant ! Argh !) le 14/02 : abandonné depuis 2 ans donc maintenant... je m'y remettrai peut-être pour les photos du microbe ? 04/07/09 : Toujours pas...
88-Faire un pêle-mêle avec tous les gens qu'on s'aime (je veux bien avoir à en faire un deuxième hein...) le 14/02 : photos triées, cadre acheté, reste plus qu'à s'activer ! 04/07/09 : Hem...
89-Utiliser ces toiles achetées il y a peu 04/07/09 : Toiles toujours vierges... mais peut-être pour la déco de la chambre de nain #2 ?
90-Me coudre un poncho pour cet automne (poncho finalement fini d'être cousu le 23/06/07 pour qu'elle puisse l'emmener en Australie - voir ici)
91-Créer moi-même mes faire-part/invitations au PACS
04/07/09 : j'avais fait celles pour le baptème civil de Riwal ça compte ?
92-Réaliser une première mosaïque sur mon guéridon qui n'attend que ça 04/07/09 : Il attend toujours...
93-Encore dans les loisirs créatifs, j'aimerais tester la peinture sur porcelaine 04/07/09 : Mouais... pas facile avec un nain qui veut pas dormir...
94-Chiner et trouver un meuble à retaper
95-Retaper ce meuble 04/07/09 : mouais...
96-Me coudre une tête de lit 04/07/09 : Oui ça serait bien... Ou changer de lit aussi...
97-Enfin coudre mes berlingots à la lavande (fait le 10 septembre, mais je vais en faire d'autres !!!^^ à voir ici)
98-Essayer de me trouver un rocking chair dans un vide-grenier, le 14/02 : Rocking-chair trouvé : c'est celui de ma maman qui était caché dans le grenier de ma mémé !
99-Le (faire) retaper le 14/02 : Ben... Maman s'en occupe là ! ^^
04/07/09 : ça n'a pas pu se faire...
100-Finir mes bidouilles en cours avant de commencer autre chose
04/07/09 :C'est tellement vieux qu eje sais plus où j'en suis rendue alors...

101-Comme beaucoup de monde, refaire une liste dans 1001 jours... Enfin, dans 999 jours maintenant ! 04/07/09 :Ouais je vais en refaire une...

Voilà, vous savez tout pour cette liste...

j'ai vraiment du mal à m'organiser avec mon cochon pour bidouiller donc ce blog n'est plus tellement actif...
mais je vais essayer de me reprendre, ne serait-ce que pour vous faire des compte-rendus de mes lectures !

Et puis je ne désespère pas hein ! Quand je vois tout ce que les autres arrivent à faire ça me donne bien envie quand même ! Donc voilà...

à très bientôt pour un blog un peu plus animé !

Posté par marmelades à 11:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur La liste des 101/1001 #1 - fin

    Mais oui tu vas y arriver ! En revanche pour ta liste y'a quand même des trucs qui me semblent durs à réaliser avant 15 ou 20 ans (genre la filmo complète de marylin avec 2 bébés c'est un challenge !!!!)

    Posté par Anno, 04 juillet 2009 à 14:20 | | Répondre
  • Ouah, ça faisait super longtemps que je n'étais pas allée sur ton blog, et je dois dire que j'aime particulièrement le commentaire 16 !!!

    Posté par Fwed, 22 juillet 2009 à 16:43 | | Répondre
Nouveau commentaire