Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréations
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2009

Pile à lire - pile lue

Bon, ça fait bien longtemps que je n'ai rien posté ici qui se rapporte de près ou de loin à de la lecture... Et pourtant, c'est bien une chose qui ne nécessite pas que je sorte 12 000 accessoires et que je peux pratiquer sans faire de bruit quand bébé dort...

J'ai donc pu lire plusieurs livres, dont je n'ai absolument pas parlé ici et il me parait plutôt difficile de vous faire un pitch pour chacun, de la mémoire ne pouvant malheureusement pas être rajoutée à ma toute petite unité centrale...
Je vous propose donc une liste avec les livres que j'ai lus et aimés, les livres que j'ai lus et moins appréciés et les livres que j'ai eu à Noël et que je vais lire sous peu...

 

Livres lus :

  • Voyage aux pays du coton de Erik Orsenna : où comment me faire préférer le bambou ou le chanvre... Un essai, mais écrit de telle manière qu'il se lit aussi facilement qu'un roman. (Merci Alexis de me l'avoir prêté)
  • Nineteen minutes de Jodi Picoult : j'ai bien aimé... Comment nous faire vivre un drame type Colombine de l'intérieur... Avant/pendant/après.
  • Millenium (tomes 1 à 3) de Stieg Larsson : j'ai dévoré les 3 ! Le premier reste mon préféré et le 3ème celui que j'ai moins aimé... parce qu'il y a le mot fin à la dernière page ! En plsu, j'avais cru comprendre que la femme de cet auteur, décédé avant d'avoir pu profiter de la popularité de sonoeuvre, ne touchait pas un cent des droits d'auteur : ça ne donne vraiment pas envie d'acheter ce livre pour que ce soit lamaison dédition qui en profite ! (Info à vérifier)
  • Oran, langue morte de Assia Djebar : pas mal... J'ai bienaimé le style, délicat, précis... Mais ce sont des nouvelles et ce n'est pas mon style de lecture préféré... Non moi ce sont plutôt les gros romans, si possibles en plusieurs tomes !^^
  • Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon : décalé ! J'ai vraiment aimé, ça change de ce qu'on peut lire !
  • La voix des anges de Anne Rice : mouais bof... J'aime bien Anne Rice mais je me disais que j'allais profiter de ce bouquin pour sortir des vampires et des sorcières... Ben j'aurais pô du ! J'ai trouvé l'intrigue vraiment lente à démarrer (surtout qu'on devine dès le départ ce qui va être le déclencheur de l'histoire) et puis bon, les scènes "érotico-gays" ben moi j'ai pas spécialement aimé après ça peut plaire à certains...

Livres reçus à Noyel :

  • Les yeux jaunes des crocodiles et La valse lente des tortues de Katherine Pancol : j'ai lu le premier et ai commencé le deuxième. C'est pas mal, ça se lit facilement... Je dirai que ce sont des romans de plage (ce qui n'est pas une insulte hein ??? - au cas où l'auteure passerait apr là...)
  • La consolante de Anna Gavalda : après avoir adoré Ensemble c'est tout qu'on m'avait offert et j'avais mis ce livre sur ma wish-list d'Amazon après en avoir lu la critique sur le site. Je vous en dirai des nouvelles (enfin j'espère !)
  • L'élégance du hérisson de Muriel Barbery : j'en ai tellement entendu parler que bon... Va falloir qu eje me fasse ma propre opinion !
  • Un hiver à Madrid de C.J. Samsom : la surprise... Je ne me rappelle même plus la quatrième de couv' ! ^^

Livres dont il faut que je me rappelle pour ma prochaine virée à la bibliothèque ou que je vasi emprunter à d'autres personnes :

  • Les chevaliers du subjonctifs et La révolte des accents de Erik Orsenna : j'ai lu La grmmaire est une chanson douce mais j'avais oublié que je voulais lire la suite !
  • Twilight de Stephenie Meyer : que ma soeur doit m'apporter... Mais d'ailleurs elle a dû arriver cet aprèm, je vais donc entrer en sa possession temporaire inséssamment sous peu !^^
  • Bah la liste va sûrement se compléter au fur et à mesure !

Publicité
Commentaires
E
J'ai Les Chevaliers du Subjonctif mais ce s'ra moins loin pour toi de l'emprunter à la biblio :)<br /> J'en profite pour te féliciter pour les jolis fair-parts (baptême du 'tit chat) ; en ce moment pour moi c'est très travaux manuels aussi, j'ai de la colle sur les mains tous les soirs !
Récréations
Publicité
Publicité