Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréations
Archives
Derniers commentaires
14 février 2008

ça faisait longtemps...

ça fait bien longtemps que je n'ai rien écrit sur ce blog et ça fait aussi trèèèès longtemps que je n'ai pas mis cette liste à jour...

Donc, petit copié-collé de la liste organisée du date et actualisée (enfin, si on peut appeler ça actualisée...) pour enfin la remettre à jour...

Les choses de la vie quotidienne :

1-Faire plaisir à ma balance et perdre mes quelques kilos en trop (en cours depuis début septembre, à poursuivre) le 14/02 : Va falloir recommencer depuis le début là !
2-Ouvrir un compte joint (fait le 05/09/06)
3-
Me pacser (les démarches sont en cours : on tient le bon bout là ! le 30/07/07)
4-Commencer la fabrication d'un bébé le 14/02 : bébé en phase de finition, ne devrait pas tarder à montrer sa trombine !
5-Et pourquoi pas d'un deuxième d'ailleurs ? le 14/02 : on va p'têtre attendre de voir ce que ça donne avec le premier avant....
6-Reprendre la voie postale pour donner des nouvelles aux zamis
7-Mettre les liens de mon blog à jour régulièrement
8-Faire une joulie bannière pour mon blog (on va dire que celle qu'il y a actuellement me plait pas trop mal mais ça risque quand même de changer... - le 29/07/07)
9-Penser à l'achat et/ou confection des cadeaux de Noël en avance (avant décembre)
10-Faire mes propres compil' (Voulzy mais sans que ce soit moi qui chante)
11-Mettre en pratique l'idée du goûter-jeux mensuel du dimanche
12-Passer en CDI (C'est un peu râté maintenant alors on va dire...) Réussir à trouver assez de clients pour pouvoir vivre de mon métier le 14/02 : Et chercher un autre boulot de traductrice en entreprise à la fin de mon congé mater...
13-Réussir à faire pousser des plantes
14-Avoir une collection de plantes aromatiques en pots le 14/02 :  Sur ma nouvelle terrasse, je suis sûre que ça peut le faire... à tenter !
15-Faire une fête pour mes 30 ans
16-Et réussir à réunir tous mes amis des 4 coins de France
17-Economiser en vue de l'arrivée d'un premier nain (j'économise, j'économise !!! Mais cet argent sera-t-il dépenser pour aller voir mon frère s'il part dans un DOM ? -09/01/07-) le 14/02 : Bon ben les économies sont parties là... va falloir recommencer ! ^^
18-M'offrir (ou me faire offrir) un massage Bon reçu le 30/03/07 - Pas encore utilisé !
19-Trouver la/les bonne/s copine/s pour se faire une séance de hammam (ayé ! fait le 10/02 ! à voir ici)
20-Mettre un euro de côté par défi réalisé (copié sur un autre blog)
21-Faire le tri dans ma garde-robe et donner ce que je ne mets plus depuis plus d'un an et demi Tri effectué et vêtements donnés fin juin 07
22-Faire la même chose avec la garde-robe de mon chéri Tri effectué et vêtements donnés fin juin 07
23-Finir de décorer mon appart (Réflexion du 03/07/07 - Je ne suis pas certaine que ça sera terminé un jour... Mais ça avance !) le 14/02 :  Ben là on recommence de zéro... Pour l'instant on voir le pratique : on verra plus tard pour accrocher des trucs aux murs....
24-Repasser mon linge et le ranger au fur et à mesure et non plus après 5 machines... le 14/02 :  hem... pas gagné ça !
25-Me faire offrir des fleurs (Ayé ! Merci le gentil collègue de mon chéri et à sa femme qui ont beaucoup de goût et qui nous ont offert 2 superbes bouquets ! -fin octobre et le 16 décembre 2006-)
26-M'offrir un cuiseur vapeur électrique le 14/02 :  reçu à Noël 2007 ! ça va être utile pour perdre les kilos si facilement gagnés !
27-Me créer un coin "atelier" dans l'appart le 14/02 : Déjà j'ai un bureau, on va pas réclamer trop non plus...
28-Finir cette liste (ça commence à être dur là...) (bah en faitc'est fait depuis le premier jours quoi...)
29-Atteindre les 101 commentaires
le 14/02 :  Je crois que c'est fait !!!

Les choses sportives :

30-Reprendre la danse (après la bretonne et la cubaine, tenter l'africaine) (fait le 21/09/06, voir ici) le 14/02 : Bah on va la re-reprendre en septembre prochain j'espère !!!
31-Faire des abdos plus souvent... faire des abdos quoi... (achat d'un appareil de torture effectué le 17/04/06, voir ici)
32-Revenir du boulot à pied plus régulièrement Fait jusqu'au 30/06/07
33-M'acheter une tenue de sport correcte, voire qui donne envie d'en faire ! (fait le 23/09, à décathlon, un bas, un haut et un soutif de sport... si avec ça je deviens pas une super-sportive...)
34-Conduire la voiture de rallye de mon parrain
35-Aller à la piscine toutes les semaines le 14/02 : Ben c'est malin elle est fermée ! réouverture au printemps 2008 : tout lemonde veut que je perde du poids alors ???
36-[Revenir du boulot à pied plus régulièrement- arrrgh ! je l'ai mis deux fois ! saleté de copier-coller] Faire de la luge le 14/02 : Bon, bah va falloir retourner du côté de Lyon l'hiver prochain alors parce qu'ici c'est pas gagné !!!

Les choses pas pour moi :

37-Offrir une vitrine à mon chéri pour qu'il "expose" ses figurines star wars
38-Retenter de donner mon sang (deux essais infructeux à mon compteur)
39-Trouver un asso qui me corresponde dans ma ville
40-
Et m'y engager
41-Téléphoner plus souvent à mes grand-mères
42-Inviter ma famille au resto
43-Cuisiner des sushis pour mon chéri
44-Faire une fête surprise pour les 30 ans de mon chéri (qui ne lit pas ce blog) le 14/02 : La fête s'est bien passée, je crois que tout le monde s'est amusé : pari gagné ! :)
45-Et donc faire la liste de tous ses potes (J'avais commencé mais là il va falloir s'y mettre vraiment car la date fatidique approche ! - 30/07/07) le 14/02 : ça a été assez épique quand même... Vive copains d'avant !

Les choses à apprendre :

46-Reprendre les arts plastiques
47-Apprendre la LSF
48-Maîtriser Photoshop le 14/02 : hem...
49-Apprendre à chanter (Entraînement avec Sing Star sur PS2 : les "atroces" ne sont pas aussi nombreux que ce que j'aurais pensé au départ...) le 14/02 : Plus de Singstar... mais c'est peut-être pasplus mal pour ne pas nous faire (trop) mal voir par nos nouveaux voisins ?
50-Retenter d'apprendre à faire du roller
51-Faire un circuit "route des vins"
52-Apprendre à déguster le thé
53-Ainsi que le chocolat
54-Apprendre à marcher avec des talons (30/07/07 - Déjà 2 mariages à mon actif en cet été 2007 et à venir fin août : je crois que je commence à maîtriser ! Merci Shopping and dancing de Scholl !)
55-Apprendre à cuisiner un nouveau plat par mois le 14/02 : Oui ça serait bien quand même... Bon, j'attends d'avoir une cuisine et je m'y lets !
56-Apprendre à faire du ski le 14/02 : oui ben commepour la luge alors parce que Rennes c'est pas très réputé pour ses pistes de ski...

Les choses à se culturer :

57-Regarder toute la filmo de Marylin
58-M'abonner au Musée des Beaux-Arts de Lyon le 14/02 : Jamais fait... Je vais voir sur Rennes : musées des beaux-arts ou ce nouveau complexe anciennement "NEC" ?
59-Lire la saga des Rougon-MAcquart
60-M'abonner au ciné de Villeurbanne
61-Aller à un concert (Fait le 31/07/07, voir ici)
62-Retourner au théâtre (Fait le 27/01/07, à voir ici. Et rebelotte le 23/03/07 !)
63-Acheter quelques BD d'Asterix et/ou Tintin en Gallo, histoire de lire dans la langue de mes grand-mères
64-Visiter un musée ou un monument dans chaque nouvelle ville visitée
65-Voir le film Jules et Jim
66-Voir toute la filmo d'Almodovar en VO
67-Voir toutes les oeuvres du studio Ghibli
68-Reprendre l'histoire de l'art
69-Assister à une cérémonie du thé
70-Lire un livre par semaines le 14/02 : Si on considère qu'il y a 52 semaines dans une année, il faudrait avoir lu 52 livres à la fin d'une année... Je vais pouvoir me remettre à mes listes moi...
71-Lire plus de biographies et d'essais...

Les choses à voyager :

72-Aller voir ma copine Emi en Chine le 14/02 : Hem... pas gagné... Sinon, on ira te voir à Madrid !!!
73-Retourner me baigner dans la manche, à Erquy (22) le 14/02 : Cet été ?
74-Retourner en Bretagne aussi souvent que possible le 14/02 : Retourner vivre en Bretagne ça compte ? Je pense que oui donc : done le 04/01/08 !
75-Passer un week-end en Suisse le 14/02 : râté ! On y a bien fait un tour mais rapide-rapide alors...
76-Et en ramener du chocolat
77-Retourner à Barcelone
78-Aller voir ma cousine à Lille
79-Et en profiter pour faire un tour en Belgique
80-Faire le tour de Bretagne (à moto ?)
81-Passer un week-end à la neige (y boire du vin chaud et y manger des spécialités à base de fromage fondu)
82-Retourner à Paris en touriste (-09/01/07- Billets achetés, nous partons le week-end du 27/28 janvier ! Je vous raconterai après !)
83-Et y dévaliser les magasins de tissus dont tout le monde parle dans les blogs

84-Aller visiter Marseille et la "Cité Radieuse" de Le Corbusier
85-Aller visiter Avignon

Les choses à bidouiller :

86-Développer mes plus belles photos
87-Me remettre au scrap, abandonné depuis 6 mois (30/07/07 - depuis 1 an 1/2 maintenant ! Argh !) le 14/02 : abandonné depuis 2 ans donc maintenant... je m'y remettrai peut-être pour les photos du microbe ?
88-Faire un pêle-mêle avec tous les gens qu'on s'aime (je veux bien avoir à en faire un deuxième hein...) le 14/02 : photos triées, cadre acheté, reste plus qu'à s'activer !
89-Utiliser ces toiles achetées il y a peu
90-Me coudre un poncho pour cet automne (poncho finalement fini d'être cousu le 23/06/07 pour qu'elle puisse l'emmener en Australie - voir ici)
91-Créer moi-même mes faire-part/invitations au PACS
92-Réaliser une première mosaïque sur mon guéridon qui n'attend que ça
93-Encore dans les loisirs créatifs, j'aimerais tester la peinture sur porcelaine
94-Chiner et trouver un meuble à retaper
95-Retaper ce meuble
96-Me coudre une tête de lit
97-Enfin coudre mes berlingots à la lavande (fait le 10 septembre, mais je vais en faire d'autres !!!^^ à voir ici)
98-Essayer de me trouver un rocking chair dans un vide-grenier, le 14/02 : Rocking-chair trouvé : c'est celui de ma maman qui était caché dans le grenier de ma mémé !
99-Le (faire) retaper le 14/02 : Ben... Maman s'en occupe là ! ^^
100-Finir mes bidouilles en cours avant de commencer autre chose

101-Comme beaucoup de monde, refaire une liste dans 1001 jours... Enfin, dans 999 jours maintenant !

Bon, il me reste quand même pas mal de choses à faire avant le 31 mai 2009... Il me reste en gros 1 an 1/2... Bon ben j'ai intérêt à m'activer un peu alors ! Pourtant il y a des choses faciles à mettre en place comme la cuisine ou bien les plantes... Courage !!!
Mais si je n'y arrive pas, qu'est-ce qu'il se passera ? J'aurai un gage ???

***Edit du 15/02 : Je viens de "faire mes comptes" et en fait je n'ai réussi à réaliser que 27 défis... Va vraiment falloir que je m'active là !!! (Mode panique ON !)

Publicité
Commentaires
M
bravo les nouveaux parents!et toi aussi petit microbe!profite bien des bras de tes parents,apparemment t'étais pressé de les retrouver!
M
dernière ligne droite alors?jte souhaite tt plein de courage et de belles émotions!
M
oye,ça fé 1paquet de défis à réaliser en 1année,surtout avec l'arrivée imminente d'1petit dévoreur de temps!
M
Je trouve quelques très bons défis ds ta liste... Mais faudrait déjà que je finisse la mienne!
Récréations
Publicité
Publicité