Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréations
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2007

Préparatifs

Dans l'optique de préparer un nid douillet à notre futur "colloc", je me suis procuré un ouvrage que j'ai feuilleté et qui ma foi regorge de bonnes idées !

tout_pour_bebePrésentation de l'éditeur :

Pour créer et personnaliser tendrement l’univers de bébé

Attendre un enfant et éprouver le besoin de lui préparer un nid douillet et raffiné. Pour le bonheur de faire soi-même des objets utiles ou futiles, simples, délicats et précieux en transmettant tout son amour et sa tendresse à un nouveau né.

Adélaïde d’Andigné propose de créer petits vêtements et objets pour tous les moments de la journée de bébé : la toilette, le repas et le repos. Voici en tout 35 objets confortables et pratiques réalisés dans un style élégant, raffiné et douillet : du bonnet en laine bouillie aux petits chaussons, au simple body sur lequel on coud un ruban de dentelle et au pyjama kimono, en passant par la pochette à doudou, la courtepointe, la boîte à trésors, le biberon peint…

Pratiques et esthétiques, ces objets allient le savoir-faire familial au raffinement extrême des plus grandes maisons spécialisées.

35 objets que même la plus novice des mamans, des tantes ou des grands-mères aura plaisir à faire grâce aux explications extrêmement simples de l’auteur.

Après des études à l’école de la chambre syndicale de la couture parisienne, Adélaïde d’Andigné devient styliste pour enfants. Depuis quinze ans, elle exerce ce métier auprès des maisons les plus réputées, telles que Bonpoint, Tartine et Chocolat ou Du Pareil au même Bébé. Elle est également la maman de quatre enfants et la tante, cousine et marraine de nombreux autres auxquels elle offre toujours des cadeaux faits main. Photographe reconnu, Alain Gelberger collabore à de nombreux magazines comme Elle Décoration et signe régulièrement des photos publicitaires.

Après analyse aprofondie, le seul petit défaut que je trouve à ce livre c'est que, s'adressant à des personnes débutantes (ça c'est un bon point hein...), toutes les coutures sont expliquées pour être faites à la main et aucune explication n'est prévue pour une couture à la machine...

Sinon, j'hésite encore sur ce que je vais faire en premier... Peut-être la personalisation de bodys ou de draps et certainement des housses de matelas à langer.. et puis, je vais emmener ce livre en Bretagne pour que sa future "Granny" participe aussi ! :)

Publicité
Commentaires
Récréations
Publicité
Publicité