Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréations
Archives
Derniers commentaires
1 août 2007

# 61 - Aller à un concert

Qu'il était bien ce concert hier !

En fait, j'ai surtout apprécié les premières parties !
Oui je sais c'est étrange mais c'est sûrement parce que je ne m'attendais à rien de particulier et du coup j'ai été agréablement surprise...
Alors que pour l'artiste principal, j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été séduite, autant par son attitude sur scène que par le son en général : pas très compréhensible, je crois que je me contenterai de CD maintenant...

Et puis le dernier (gros) point noir, c'est l'attente entre chaque groupe pour changer le décor et les instruments... On a bien perdu 3/4 d'heure en tout et du coup, on est parti avant la fin parce que l'homme devait se lever à 5h00 ce matin pour aller travailler... Saletés d'horaires décalés !

Mais pour que vous ayez un aperçu du concert, voici quelques petites informations...

1ère partie : Matthieu Côte.
Alors là, j'ai adoré ! Des paroles pleines d'humour tout comme j'aime et plein d'auto-dérision !
Ce que vous pourrez d'ailleurs constater en lisant son site web, où vous pourrez également regarder quelques vidéos. (Moi je vous conseille "étudiante en lettres" j'ai adoré !) (clin d'oeil spécial à binôme inside !)

Finalement j'ai réussi à trouver un fichier audio :

2ème partie : Anis.
Moi Anis, je connaissais que Cergy, qu'on a entendu sur je ne sais plus quelle chaîne de TV tout l'été dernier. Je me demandais vraiment ce qui allait se passer... Et franchement, idem, bonne surprise ! Même si je n'ai pas compris toutes les paroles (il chante plus vite que je ne parle c'est dire !), la voix était claire, puissante et trèèès agréable à écouter !
Et parce que des chansons valent parfois plus que des mots...

Artiste principal : Sansévérino !
J'avais été séduite lors d'un reportage TV mais comme expliqué plus haut, je trouvais le son vraiment pas excellent, on ne comprenait rien et j'avoue que l'expression d'idées politiques (hors chansons) pendant un concert ça me refroidit légèrement : je viens me détendre sinon j'aurais été à un meeting !
Mais bon, je me vais me rattraper sur les CD et c'est tout ! (Ne serait-ce que ce qui va suivre, c'est quand même plus agréable à écouter !)

Je n'ai pas pu mettre la chanson qui m'a fait apprécié Sansévérino (Mal ô mains) mais je vous la conseille...

Voilà, c'était un petit aperçu de ma soirée d'hier et j'espère que vous aussi aurez apprécié ces artistes...

Publicité
Commentaires
Récréations
Publicité
Publicité