Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréations
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2007

Liste des 4

Je me lance à mon tour dans la ronde des 4 qui permettra à ma swappeuse littéraire de mieux connaître mes goûts. J'espère que ma future swappée répondra elle aussi à ce petit questionnaire afin que je puisse cerner ses préférence pour mieux lui faire plaisir...

Vous êtes bien entendu tou(te)s invité(e)s à répondre à ce petit questionnaire, même si vou sne participez pas au swap !

4 livres de mon enfance
"Viou" d'Henri Troyat
La trilogie "Les allumettes Suédoises", "Trois sucettes à lamenthe" et "Les noisettes sauvages" de Robert Sabatier
La saga des "enfants Tillerman" de Cynthia Voigt que je n'ai malheureusement jamais pu finir (vais-je oser aller au rayon jeunesse de la médiathèque ?)
Tous les "Arsène Lupin" de Maurice Leblanc que j'ai pu trouver


4 livres de mon adolescence
"L'île des gauchers" d'Alexandre Jardin
"Le monde de Sophie" de Jostein Gaarder
"Mythologie grecque et romaine" de Commelin
"Le cercle des amies" de Maeve Binchy (déjà l'Irlande...)


4 livres qui m'ont marquée
"Les Dames du Lac" et "Les brumes d'Avalon" de Marion Zimmer Bradley
"Le mystère de la patience" de Jostein Gaarder
et je ne sais pas... J'ai eu beau réfléchir pendant quelques jours je n'ai pas trouvé quels sont les livres qui ont le plus laissé leur empreinte sur moi...

4 écrivains que je lirai et relirai encore
Marion Zimmer Bradley, surtout ses "Dames du lac"
Les "Tales of the City" de Armistead Maupin (si quelqu'un avait la gentillesse de me dire comment ça se pronnonce...)
Patricia Cornwell et tous ses livres avec Kay Scarpetta comme héroïne
Jules Verne


4 livres que j'emporterais sur une île déserte
"Le cycle de Pendragon" (5 tomes) de Stephen Lawhead
"Harry Potter" de J.K. rowling (7 tomes au total)
"Les enfants de la Terre" de Jean M. Auel (5 tomes)
"Ces messieurs de St-Malo" de Bernard Simiot (4 tomes)... C'est qu'on doit avoir le temps de lire sur une île déserte !



4 auteurs que je relirai pas
Dan Brown : j'ai lu 3 bouquins mais j'avais l'impression de relire le même...
Maupassan : je n'aime pas les nouvelles en général
Bret Easton Ellis : J'ai lu Lunar Park il y a deux hivers et j'ai manqué vomir toutes les 2 pages donc...
Marc Levy : j'ai trouvé le seul livre que j'ai lu de lui tellement plat...


4 premiers livres de ma liste à lire
"Moi, Charlotte Simmons" de Tom Wolfe
"The Observations" de Jane Harris
Le septième tome d'Harry Potter
Un des livres d'Arthur Hailey disponibles à la médiathèque et conseillé par Opalescente ici.


4x4 derniers mots d'un de mes livres préférés
Je pourrais pas choisir un bouquin comme ça et puis, même si je pensais à un livre en particulier, il est fort probable que ce livre soit resté entre de bonnes mains du côté de Rennes alors...

Publicité
Commentaires
Récréations
Publicité
Publicité