Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréations
Archives
Derniers commentaires
2 mars 2007

Boulimie de livres...

En ce moment, à défaut d'occuper mes doigts, j'occupe mes yeux et mon esprit...

Et c'est la petite histoire dans la grande Histoire qui a mes faveurs du moment...

2266128825"Les divins secrets des petites Ya-ya" (Rebecca Wells) ou comment vivent 4 copines dans la Louisiane du temps de la Dépression et de la seconde guerre mondiale...

Présentation de l'éditeur
" Une danseuse de claquettes maltraite ses enfants... " Quand Vivi Walker lit dans le " Sunday New York Times " le portrait que brosse d'elle sa fille Siddy, metteur en scène à succès, elle la renie sur-le-champ. Afin d'aider à renouer le dialogue entre la mère et sa fille, les amies intimes de Vivi finissent par la persuader d'envoyer à Siddy son album souvenir : " Les divins secrets des petites ya-ya ".
Siddy va alors plonger dans l'univers des ya-ya, du nom cajun que les quatre amies se sont donné lors de leur folle jeunesse en Louisiane. Elle découvre un petit groupe à part, soudé par une amitié que rien n'a jamais su affaiblir. À travers ces souvenirs fragmentés, Siddy découvre une image inattendue de l'exubérante Vivi, une femme meurtrie que seul le soutien indéfectible de ses amies a pu maintenir debout.

Sans_titre2"Alice de Brocéliande" (Monique Clément) ou la vie d'une jeune fille de Paimpont pendant la guerre fratricide de Bretagne au moyen-âge.

Présentation

Dans la Bretagne de 1491, déchirée par une guerre civile entre Bretons et Français, la jeune et farouche Alice Brihan de Paimpont épouse son cousin Lucius pour échapper au joug de sa marâtre.
Elle participe également à un complot contre les français, organisé par ses compatriotes Bretons, qui échoue. En danger, elle se réfugie dans la forêt de Marie la Morgane, qui dirige une communauté de femmes chasseresses et qui a la réputation d'être une sorcière. Malheureusement, des soldats français la retrouvent et l'envoient à Rennes, ville assiégée, afin d'être jugée. Et c'est sous les traits de l'ennemi qu'elle rencontre enfin l'amour, auprès d'un jeune capitaine : Julien Jézéquel. Un roman bercé de légendes celtiques et de faits historiques, qui nous transporte à une époque tout entière imprégnée de magie et d'héroïsme.

Mon prochain livre ? J'hésite encore... Soit encore une fois des légendes celtes, soit un livre sur le thé, soit un bouquin en espagnol... Je n'ai que l'embarras du choix... Vive les bibliothèques !

Publicité
Commentaires
Récréations
Publicité
Publicité