Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréations
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2006

Dentelles bis

Hier après-midi, comme je vous l'avais annoncé dans mon message du 11/10, il y avait un vide-grenier dans le premier arrondissement de Lyon.

J'y suis allée avec l'Homme et ma coupine Fred de bon matin vers midi, en ayant chacun une idée en tête.
La mienne était de trouver soit du tissu, soit des boutons, soit des rubans.
Celle de Fred était de trouver des bouquins.
Et celle de l'Homme était de trouver des figurines Star Wars (sa grande passion).

Fred a trouvé les tomes 4 et 5 de la saga de Jean M. Auel "Les enfants de la terre", que j'ai lue il y a quelques années (dans le désordre) et que j'avais adorée. Comme il n'y avait que ces 2 tomes, elle est partie pour s'acheter les 3 premiers dans le commerce.

De son côté, l'Homme n'a rien trouvé : il s'agissait d'un vide-grenier assez sélect et on pouvait y trouver plus de vaisselle ancienne que de jouets... Il était pô content ! ^^

Et moi, j'ai encore trouvé de la dentelle !

Après quelques temps, j'ai trouvé ça :

dentelle_lyon1

Et sur le retour, j'ai ouvert grand les yeux car j'ai trouvé ça :

dentelle_lyon2_1 et aussi : dentelle_lyon2_2.

Et aussi de l'élastique dentelle m'a expliqué la vendeuse, une ancienne crétrice de lingerie :

dentelles_015
J'étais contente ! moi qui ne trouve jamais rien dans les braderies !

Et en déroulant les rubans de dentelle ce matin pour prendre les photos (histoire d'être à l'heure pour une fois), j'ai eu la bonne surprise de trouver ça :

dentelles_008 Comme on peut le voir, il y a un accroc sur le côté gauche. j'imagine qu'avec quelques points ça peut être "camouflé"...

Voilà, c'était mes trouvailles d'hier...
Je vous raconterai la suite de ma journée une prochaine fois : l'Homme réclame l'ordi car il avait rdv avec son neveu sur msn.

Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
Récréations
Publicité
Publicité