Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréations
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2006

La liste des 101, le retour

Bah oui...
C'est que j'ai mis du temps à réussir à la faire cette liste... Pis je me rends compte que certaines choses ne devraient pas y figurer puisque bon, quand même...

Donc, je la reprend, je l'organise et je la "purifie"... (et j'en profite pour éliminer les fautes d'orthographe...) Hop !

Les choses de la vie quotidienne :

1-Faire plaisir à ma balance et perdre mes quelques kilos en trop (en cours depuis début septembre, à poursuivre)
2-Ouvrir un compte joint (fait le 05/09/06)
3-
Me pacser (les démarches sont en cours : on tient l ebon bout là ! le 30/07/07)
4-Commencer la fabrication d'un bébé
5-Et pourquoi pas d'un deuxième d'ailleurs ?
6-Reprendre la voie postale pour donner des nouvelles aux zamis
7-Mettre les liens de mon blog à jour régulièrement
8-Faire une joulie bannière pour mon blog (on va dire que celle qu'il y a actuellement me plait pas trop mal mais ça risque quand même de changer... - le 29/07/07)
9-Penser à l'achat et/ou confection des cadeaux de Noël en avance (avant décembre)
10-Faire mes propres compil' (Voulzy mais sans que ce soit moi qui chante)
11-Mettre en pratique l'idée du goûter-jeux mensuel du dimanche
12-Passer en CDI (C'est un peu râté maintenant alors on va dire...) Réussir à trouver assez de clients pour pouvoir vivre de mon métier
13-Réussir à faire pousser des plantes
14-Avoir une collection de plantes aromatiques en pots
15-Faire une fête pour mes 30 ans
16-Et réussir à réunir tous mes amis des 4 coins de France
17-Economiser en vue de l'arrivée d'un premier nain (j'économise, j'économise !!! Mais cet argent sera-t-il dépenser pour aller voir mon frère s'il part dans un DOM ? -09/01/07-)
18-M'offrir (ou me faire offrir) un massage Bon reçu le 30/03/07 - Pas encore utilisé !
19-Trouver la/les bonne/s copine/s pour se faire une séance de hammam (ayé ! fait le 10/02 ! à voir ici)
20-Mettre un euro de côté par défi réalisé (copié sur un autre blog)
21-Faire le tri dans ma garde-robe et donner ce que je ne mets plus depuis plus d'un an et demi Tri effectué et vêtements donnés fin juin 07
22-Faire la même chose avec la garde-robe de mon chéri Tri effectué et vêtements donnés fin juin 07
23-Finir de décorer mon appart (Réflexion du 03/07/07 - Je ne suis pas certaine que ça sera terminé un jour... Mais ça avance !)
24-Repasser mon linge et le ranger au fur et à mesure et non plus après 5 machines...
25-Me faire offrir des fleurs (Ayé ! Merci le gentil collègue de mon chéri et à sa femme qui ont beaucoup de goût et qui nous ont offert 2 superbes bouquets ! -fin octobre et le 16 décembre 2006-)
26-M'offrir un cuiseur vapeur électrique
27-Me créer un coin "atelier" dans l'appart
28-Finir cette liste (ça commence à être dur là...) (bah en faitc'est fait depuis le premier jours quoi...)
29-Atteindre les 101 commentaires

Les choses sportives :

30-Reprendre la danse (après la bretonne et la cubaine, tenter l'africaine) (fait le 21/09/06, voir ici)
31-Faire des abdos plus souvent... faire des abdos quoi... (achat d'un appareil de torture effectué le 17/04/06, voir ici)
32-Revenir du boulot à pied plus régulièrement Fait jusqu'au 30/06/07
33-M'acheter une tenue de sport correcte, voire qui donne envie d'en faire ! (fait le 23/09, à décathlon, un bas, un haut et un soutif de sport... si avec ça je deviens pas une super-sportive...)
34-Conduire la voiture de rallye de mon parrain
35-Aller à la piscine toutes les semaines
36-[Revenir du boulot à pied plus régulièrement- arrrgh ! je l'ai mis deux fois ! saleté de copier-coller] Faire de la luge

Les choses pas pour moi :

37-Offrir une vitrine à mon chéri pour qu'il "expose" ses figurines star wars
38-Retenter de donner mon sang (deux essais infructeux à mon compteur)
39-Trouver un asso qui me corresponde dans ma ville
40-
Et m'y engager
41-Téléphoner plus souvent à mes grand-mères
42-Inviter ma famille au resto
43-Cuisiner des sushis pour mon chéri
44-Faire une fête surprise pour les 30 ans de mon chéri (qui ne lit pas ce blog)
45-Et donc faire la liste de tous ses potes (J'avais commencé mais là il va falloir s'y mettre vraiment car la date fatidique approche ! - 30/07/07)

Les choses à apprendre :

46-Reprendre les arts plastiques
47-Apprendre la LSF
48-Maîtriser Photoshop
49-Apprendre à chanter (Entraînement avec Sing Star sur PS2 : les "atroces" ne sont pas aussi nombreux que ce que j'aurais pensé au départ...)
50-Retenter d'apprendre à faire du roller
51-Faire un circuit "route des vins"
52-Apprendre à déguster le thé
53-Ainsi que le chocolat
54-Apprendre à marcher avec des talons (30/07/07 - Déjà 2 mariages à mon actif en cet été 2007 et à venir fin août : je crois que je commence à maîtriser ! Merci Shopping and dancing de Scholl !)
55-Apprendre à cuisiner un nouveau plat par mois
56-Apprendre à faire du ski

Les choses à se culturer :

57-Regarder toute la filmo de Marylin
58-M'abonner au Musée des Beaux-Arts de Lyon
59-Lire la saga des Rougon-MAcquart
60-M'abonner au ciné de Villeurbanne
61-Aller à un concert (Fait le 31/07/07, voir ici)
62-Retourner au théâtre (Fait le 27/01/07, à voir ici. Et rebelotte le 23/03/07 !)
63-Acheter quelques BD d'Asterix et/ou Tintin en Gallo, histoire de lire dans la langue de mes grand-mères
64-Visiter un musée ou un monument dans chaque nouvelle ville visitée
65-Voir le film Jules et Jim
66-Voir toute la filmo d'Almodovar en VO
67-Voir toutes les oeuvres du studio Ghibli
68-Reprendre l'histoire de l'art
69-Assister à une cérémonie du thé
70-Lire un livre par semaines
71-Lire plus de biographies et d'essais...

Les choses à voyager :

72-Aller voir ma copine Emi en Chine
73-Retourner me baigner dans la manche, à Erquy (22)
74-Retourner en Bretagne aussi souvent que possible
75-Passer un week-end en Suisse
76-Et en ramener du chocolat
77-Retourner à Barcelone
78-Aller voir ma cousine à Lille
79-Et en profiter pourfaire un tour en Belgique
80-Faire le tour de Bretagne (à moto ?)
81-Passer un week-end à la neige (y boire du vin chaud et y manger des spécialités à base de fromage fondu)
82-Retourner à Paris en touriste (-09/01/07- Billets achetés, nous partons le week-end du 27/28 janvier ! Je vous raconterai après !)
83-Et y dévaliser les magasins de tissus dont tout le monde parle dans les blogs

84-Aller visiter Marseille et la "Cité Radieuse" de Le Corbusier
85-Aller visiter Avignon

Les choses à bidouiller :

86-Développer mes plus belles photos
87-Me remettre au scrap, abandonné depuis 6 mois (30/07/07 - depuis 1 an 1/2 maintenant ! Argh !)
88-Faire un pêle-même avec tous les gens qu'on s'aime (je veux bien avoir à en faire un deuxième hein...)
89-Utiliser ces toiles achetées il y a peu
90-Me coudre un poncho pour cet automne (poncho finalement fini d'être cousu le 23/06/07 pour qu'elle puisse l'emmener en Australie - voir ici)
91-Créer moi-même mes faire-part/invitations au PACS
92-Réaliser une première mosaïque sur mon guéridon qui n'attend que ça
93-Encore dans les loisirs créatifs, j'aimerais tester la peinture sur porcelaine
94-Chiner et trouver un meuble à retaper
95-Retaper ce meuble
96-Me coudre une tête de lit
97-Enfin coudre mes berlingots à la lavande (fait le 10 septembre, mais je vais en faire d'autres !!!^^ à voir ici)
98-Essayer de me trouver un rocking chair dans un vide-grenier,
99-Le (faire) retaper
100-Finir mes bidouilles en cours avant de commencer autre chose

101-Comme beaucoup de monde, refaire une liste dans 1001 jours... Enfin, dans 999 jours maintenant !

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ton blog original ... Je vois qu'on a les même références concernant les listes, planning... qu'on respecte et qu'on ne respecte pas (le plus souvent).<br /> En ce qui concerne le Corbusier (j'habite Marseille), il faut aimé mais c'est à voir une fois au moins, car c'est assez spécial.<br /> En tout cas bonne continuation à toi.<br /> <br /> Mélanie
F
J'espère que cette fois-ci tu pourras lire mon commentaire.<br /> <br /> Je vois que tu as changé ton doublon pour la luge ! :)<br /> <br /> Pour la Cité Radieuse, je ne connaissais pas, je n'en avais jamais entendu parler, il faudrait que je demande à ma famille.<br /> <br /> Bisous et bonne journée,
C
Contente de voir que tu t'y es mise aussi ! Et dis donc le classement est pas mal, moi j'ai abandonné, trop compliqué avec mes idées tordues ;)<br /> Pour le pacsage et le bébé, tu me tiens au courant hein ?!<br /> Gros bisous et bon courage !<br /> Caro
Récréations
Publicité
Publicité