Bon week-end !!!

Moi je pars, je rentre du côté de ma ville natale pour aller fêter les 13 ans (je crois) du neuveu de l'homme qui paye mon loyer ! ;)

Du coup, pas de bidouillages ce week-end (triste !)... Par contre, je me suis faite plaisir, je me suis acheté le Marie-Claire Idées... Ma mère l'achète mais que pour Noël alors là, pour une fois, j'ai des idées pour le printemps ! :)

Je l'ai feuilleté mais c'est lundi que je me plongerai pronfondément dedans, quand je serai dans le train qui me mènera à mon test (gloups ! le stress monte !)... je me munirai de post-it pour pouvoir marquer toutes les pages qui me font envie, et je pense qu'il va y en avoir pas mal !!!

Pour parler de ma future jupe, elle a avancé !!!

  • J'ai reporté le patron (j'ai eu un peu de mal, va falloir que j'investisse dans ce crayon magique qui s'efface tout seule au bout de quelques heures... si quelqu'un connait la marque je suis preneuse !)
  • j'ai coupé et bâti !!! la jupe me va pas trop mal pour l'instant mais j'hésite... le modèle prévoit une taille élastiquée que j'ai faite pour la première jupe... sauf que jetrouve que ça grossit puisque ça fait une sorte de bourrelet
  • du coup, je me demande si je ne vais pas juste faire un petit ourlet pour la taille et passer la jupe par la tête ? Qu'en pensez-vous ? Prochaine étape : apprendre à coudre une fermeture éclair !!!

Bon, faut que je finisse mon ménage et mon sac avant de partir en week-end... Je ne vous dit sûrement pas à lundi donc je vous dit à bientôt !!!