Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréations
Archives
Derniers commentaires
2 février 2006

BonneS résolutionS

Bonjour !!

Je voudrais tout d'abord dire un grand merci à Francine, qui a gentiment créé un lien vers mon blog (alors que je n'y ai rien mis ! ;) ) Je crois que ses encouragements vont m'être d'un grand secour !

Pour répondre à sa question, je suis traductrice technique (modes d'emploi, notices d'utilisation, logiciels, guides d'utilisateur...) et je recherche... un peu partout ! En gros, j'irai là où le travail existe et où le vent m'emportera (comme dirait l'autre...). Pour l'instant, une piste du côté de la région parisienne, une autre à Dublin...

Mais parlons peu (hummm...), parlons bien : je voulais vous parler de mes "travaux" en cours de réalisation, des projets à réaliser et des projets "un jour j'aimerai bien le faire"...

Les projets en cours :

  • des housses de coussins -> j'en ai commencé une, me reste plus qu'à trouver comment on fait le point de boutonnière. Ma mère m'a montré mais entre deux portes, j'avoue j'ai pas tout retenu... Il reste donc une housse à terminer et une deuxième à réaliser...
  • en fait y'en a qu'un ! ;P

Les projets à réaliser :

  • des "housses de poufs" -> mamaman m'ayant gentiment donné 2 poufs qui lui servaient de tables de nuit bien avant ma naissance, il ne me reste plus qu'à leur redonner un coup de jeune en leur cousant des housses. 2 gros cubes de 40*40 cm à coudre donc... et le tissu à choisir ! Mais j'en voudrais du rouge et à toto, ils n'avaient pas ce que je voulais dans la section "ameublement"... et comme j'ai pas la voiture je peux pas aller voir à Myrtille tissu, c'est balot !
  • une jupe de printemps -> en fait j'en ai déjà faite une pour le nouvel an, tirée du "Burda easy" de cet hiver : une jupe trapèze avec la taille élastiquée... Mais elle n'était pas parfaite ! Heureusement le tissu est foncé et en plus, généralement, le nouvel an se passe la nuit donc j'ai été sauvée ! Mais là je voudrais en faire une autre plus réussie, "histoire de" quoi... reste le tissu à acheter...

Les projets "rêvés" :

  • ma mère (ma fournisseuse préférée), m'a donné des caisses de vin vides afin que je les place sous ma desserte pour faire des petits casiers pour ranger mon fourbi dans la cuisine... Mais bon, ça a beau être du bois, ça manque de couleur à mon goût... Je voulais donc les "décopatcher"... et mon frère et ma soeur m'ont affert 2 fauilles de décopatch pour mon anniversaire (je me suis faite vieille il y a peu...) : ne me reste plus qu'à : acheter le vernis-colle/d'autres feuilles/m'y mettre !
  • toujours en décopatch : décorer de vieilles chaises à mes parents -> j'avais commencé en en peignant 3, il m'en reste au moins une à achever ! ;)
  • un guéridon était en ma possession depuis un certain temps mais nous servait de bureau (chez nous c'est un mélange entre une brocante et du camping mais ça a tendance à s'arranger avec le temps...) : il a été libéré et je rêve de pouvoir réaliser ma première mosaïque dessus... ce qu'il me manque ? du courage (j'ai peur de le rater !!!) et aussi le matériel (pas envie d'acheter une fortune des ustensiles qui peuventcoûter moins cher quand on s'y connait...)
  • me faire des broches : j'ai les supports, me reste plus qu'à découper dans mes chutes de tissus...
  • et dans une toute autre mesure : avoir une méga-grande maison que je pourrais décorer à ma façon (pas gagné : je vis pas toute seule et l'homme de la maison a toujours une opinion à donner... ahlala !!!) et que je pourrais  changer quand ça mechante...(ça me chante souvent ma foi...)
  • et pour changer de registre, je voudrais bien trouver le temps (et avoir fini mon régime) pour pouvoir faire le délicieux lemon curd proposé par Cléa dans ses paniers de Noël...

Je crois que c'est tout pour le moment...
Promis bientôt je mets des photos !!!

Publicité
Commentaires
F
et bien que de trésors en perspective.....tu vas faire de bien jolies choses à mon avis, j'ai hâte de voir ça...<br /> Où en région parisienne le boulot ?
Récréations
Publicité
Publicité